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Dernière version de l'émulateur

Doallator 1.28 Le 01/11/2016 - 134 fois
  • Correction d'un bug qui empêchait la sauvegarde du changement du dossier des roms
  • Divers modifications mineurs portées sur l'interface
  • Implémentation du démarrage complet de la Game Boy Color
  • Débogage de l'affichage des sprites CGB
  • Débogage de l'affichage des background CGB
  • Débogage de l'affichage des windows GB et CGB
  • Débogage de l'écriture des palettes CGB
  • Débogage du H-Blank DMA Transfers
  • Débogage des opcodes 00CN, 00FB, 00FC
  • Débogage des opcodes 00BN, 060N, 080N, 09NN

Les versions antérieures

Doallator 1.27 Le 13/10/2016 - 109 fois
  • Divers améliorations sur l'ensemble du projet
  • Ajout de la mise à jour SDL 2.0.4
  • Amélioration de la consommation CPU lors de l'utilisation des filtres
  • Ajout du filtre XBRZ allant de 2x à 6x
  • Correction de bugs lors du déplacement/redimensionnement de la fenêtre SDL
  • Débogage des registres APU/WAVE en lecture/écriture
  • Timer de l'APU plus précis
  • Amélioration et réorganisation générale de l'APU
  • Amélioration des priorités entre les sprites
  • Débogage du cartridge pour l'ensemble des Memory Bank Controllers (MBC)
  • Débogage du GPU lorsque l'écran LCD est désactivé
  • Possibilité de se rapprocher des couleurs LCD de la première version de GameBoy
  • Possibilité d'interpréter les pixels de l'écran LCD de la première version de GameBoy
  • Débogage des fonctions GameBoy Color (de bien meilleurs résultats sur les roms CGB)
Doallator 1.26 Le 11/11/2015 - 170 fois
  • Amélioration des performances et débogage portées sur l'ensemble filtres
  • Ajout des filtres Scale 4x, Eagle 4x et AdvInterp 4x
  • Remplacement du filtre bilinéaire par un simple filtre linéaire additionnable avec n'importe quel autre filtre
  • Correction d'un bug qui réinitialisait la configuration général lors du lancement d'une rom ou lors de la navigation
  • La résolution du mode plein écran est désormais automatique
  • Correction de divers bugs présents en mode pleine écran lorsque la taille des DPI du système d'exploitation n'était pas égale à 100%
  • Débogage du cartridge pour les roms de type MBC1, MBC1+RAM(BATT), MBC2, MBC2+RAM(BATT) et implémentation des types MBC3, MBC3+RAM(BATT) et MBC5, MBC5+RAM(BATT)
  • Débogage et amélioration des opérations et différents mode LCD
  • Débogage des instructions DAA, HALT, 07, 09, 0F, 17, 1F, 19, 27, 29, 35, 39, E8 et F8
  • Implémentation des opérations I/O Ports de la Game Boy Color (avec un résultat encore quasi nul)
  • Possibilité de forcer le système en color ou normal
  • Correction d'un bug lors d'un chargement ou d'un redémarrage par touche raccourci qui reméttait l'émulation en taille d'écran natif
Doallator 1.25 Le 28/08/2015 - 158 fois
  • Correction d'un bug qui empêchait la reconnaissance des fichiers archivés lorsque l'extension comportait des majuscules
  • Correction d'un bug de navigation lors d'un changement de dossier racine
  • Le dossier racine est désormais éditable depuis la barre d'adresse
  • La navigation entre les dossiers est désormais sauvegardée
  • Effet de flou sur le texte lors de la mise à l'échelle sous Windows 7, 8.x et 10 corrigé
  • Meilleurs gestion de la priorité entre les fonds, fenêtres et sprites
  • Corrections mineurs sur les opérations CPU
  • Correction d'un bug qui stoppait le son lors d'une pause par l'utilisateur
  • Interprétation des interruptions CPU, GPU et TIMER plus précise
  • Interprétation du timer également plus précise (DIV, TIMA, TMA et TAC)
  • Débogage du DMA Transfers (beaucoup de problèmes d'affichage de sprites corrigés)
  • Modification de l'emplacement de la ram extern (les .er sont placés dans un dossier dédié)
  • Débogage de l'opcode n°21 (BNNN)
Doallator 1.24 Le 28/04/2015 - 181 fois
  • Amélioration/débogage du son et les 4 canaux son enfin à peu près opérationnel
  • Paramétrage du son également amélioré (mono/stéro, volume par canaux...)
  • Possibilité de modifier les couleurs de l'arrière plan, de la fenêtre et des sprites
  • Optimisation des algorithms de filtrage et réorganisation du code source
  • Il désormais possible d'appliquer les filtres dans le thread principale afin d'éviter les coupures d'écran mais à condition que la configuration matériel le permette
  • Les screenshots prennent désormais en compte le filtre utilisé
Doallator 1.23 Le 22/02/2015 - 162 fois
  • Vérification de l'existence des dossiers et des roms afin d'éviter un crash en cas de modification
  • Débogage du tri par type de fichier
  • Doallator gère désormais les roms archivées même avec plusieurs roms dans la même archive (format compatible : rar, zip, 7z, gz, bz2, tar, xz et wim)
  • Révision et optimisation intégrale des parties CPU, GPU et cartridge
  • Stabilité accru de la consommation CPU sur toutes les roms et FPS au maximum garantie
  • Débogage de pas mal de roms pour n'en citer qu'une "Kirby Dream Land"
  • Gestion de la ram externe qui permet la sauvegarde dans les roms utilisant la MBC1 + RAM, MBC1 + RAM + Batterie et MBC2 + Batterie
  • Affichage du Cartridge Header directement dans la console d'état
  • Cycles d'horloge du CPU beaucoup plus précis et légère amélioration du timer
  • Amélioration de la précision du son (toujours pas de canal 4 et désactivation temporaire du canal 3 le temps de débugger complément les deux premiers canaux)
Doallator 1.22 Le 29/12/2014 - 169 fois
  • Amélioration du menu contextuel, notamment la façon dont sont gérées les configurations individuelles
  • Le dernier émulateur utilisé sera désormais gardé en mémoire
  • Amélioration de la gestion des DLL et résolution d'un certains nombre de bugs liés à l'importation de DLL
  • Diverses fuites mémoires corrigées
  • Crashes aléatoires causés par un défaut de timing corrigés
  • Emulation des différents canaux sonores de la GameBoy (3/4)
  • Périphérique audio paramétrable depuis l'interface principale
Doallator 1.21 Le 16/11/2014 - 158 fois
  • Ajout de dix nouveaux filtres : Filtre 2x + Bilinéaire, Eagle 2x, Eagle 3x, Eagle 3xB, Scale 2x, Scale 3x, AdvInterp 2x, AdvInterp 3x, XBR 2x (+ AlphaBlending), XBR 3x (+ AlphaBlending) et XBR 4x (+ AlphaBlending)
  • Application des filtres dans un nouveau thread afin de les rendre beaucoup plus rapide
  • Affichage du nombre de FPS et du taux de FPS atteints par rapport aux FPS nécessaires en temps réel dans l'en-tête de la console
  • Réorganisation de certains formulaires
Doallator 1.20 Le 02/11/2014 - 161 fois
  • SDL désormais lancé avec l'accélération matériel pour plus d'efficacité
  • Petit bug d'inversion du paramètre "Afficher le curseur de la souris" corrigé
  • Possibilité d'appliquer un filtre bilinéaire
  • Petit bug corrigé qui empêchait le son de se stopper lorsque la fenêtre SDL était inactive
  • Correction de divers bugs et crashs de l'émulation causés par la mise à jour 1.19
  • Conservation du ratio native aussi possible pour la Chip toutes versions
  • Conservation du ratio native également en mode fenêtre lorsque ce mode est activé
Doallator 1.19 Le 19/10/2014 - 162 fois
  • Il est désormais possible de cacher le curseur et de mettre automatiquement la rom en pause dans le cas ou la fenêtre SDL est inactive
  • Divers optimisation du code source
  • Diminution de la consommation en ram
  • Implémentation des fonctions accélérer et capture d'écran
  • Directement depuis l'interface principale il est désormais possible de : cacher la console, zoomer la résolution native, personaliser les résolutions, respecter le ratio 160 / 144 lors du mode plein écran et enfin de démarrer la Game Boy avec l'introduction Nintendo
Doallator 1.18 Le 05/10/2014 - 156 fois
  • Divers optimisation du code source
  • Meilleur gestion des différentes tailles de rom
  • Diminution de la consommation en ram
  • Implémentation des fonctions pause, redémarrer et quitter
  • Correction d'un bug qui empêchait de vider les commandes à l'aide du clic droit
  • Correction d'un bug d'adressage mémoire
Doallator 1.17 Le 28/09/2014 - 139 fois
  • Enfin quelques roms GameBoy jouables
  • Débogage des positionnements des fenêtres
  • Débogage des opérations 0xFF47, 0xFF48 et 0xFF49
  • Débogage du timer
  • Débogage de l'opcode EE
  • Débogage des sprites
  • Configuration des touches depuis l'interface principale
Doallator 1.16 Le 21/09/2014 - 151 fois
  • Implémentation du mode plein écran via alt + entrée
  • Implémentation des touches directionnelles, A, B, Start et Select
  • Débogage du cartridge pour les roms de type MBC1, MBC1+RAM(BATT), MBC2(BATT)
  • Débogage des commandes ADD
  • Optimisation du code source
  • Débogage du caractère F de la mémoire réservée au système
  • Crash de l'émulation lors des scrolls en mode non étendu corrigé
  • Correction d'un bug qui empêchait les captures d'écran en mode Hi-Res
Doallator 1.15 Le 14/09/2014 - 158 fois
  • Commencement des travaux sur l'émulation Game Boy. Cette architecture est beaucoup plus complexe que celle de la Chip 8, ce qui explique pourquoi les mises à jours se raréfient. Ce premier jet donne toutefois déjà quelques résultats sur les roms de 32 Ko
Doallator 1.14 Le 24/08/2014 - 139 fois
  • Implémentation des opcodes 1260, 0230, 060N, 0700 et 00BN
  • Implémentation du son dans Twister Demo (Seule rom Mega Chip 8 qui utilise du son)
  • Implémentation/débogage des fonctions sauvegarder et charger
  • Implémentation des collisions dans Mega Blinky
  • Possibilité de rendre la couleur noire transparente
  • L'émulateur chip 8 et désormais compatible avec les extensions Hi-Res (64x64)
  • Modification des valeurs de zoom pour l'ensemble des émulateurs
  • Meilleurs gestions des extensions et configuration du dossier racine depuis le formulaire principal
  • Correction d'un bug qui exécutait plusieurs fois la rom
  • Correction d'un bug lors de la navigation dans les sous-dossiers
  • Correction d'un bug qui augmentait la consommation du CPU lors des mises en pause
Doallator 1.13 Le 17/08/2014 - 159 fois
  • Identification des opcodes entièrement réécrit
  • Débogage des fréquences supérieur à 15 Khz
  • Implémentation des opcodes 0010, 0011, 01NN, 02NN, 03NN, 04NN et MàJ de DXYN (déjà de très bons résultats)
  • Implémentation/débogage des fonctions pause, redémarrer, accélérer, quitter et capture d'écran
  • Bug corrigé lors du rafraîchissement de la liste des roms
  • Amélioration des formulaires
Doallator 1.12 Le 10/08/2014 - 164 fois
  • Débogage de l'opcode numéro 30
  • Début des travaux de l'émulation Mega Chip 8
  • Amélioration de l'interface
  • Possibilité de naviguer dans les sous dossiers du dossier configuré
Doallator 1.11 Le 03/08/2014 - 163 fois
  • Correction d'un bug lors de la détection d'une touche
  • Débogage des fonctions pause, sauvegarder et charger
  • Débogage des roms Tetris et Animal Race, la compatibilité passe à 100% (avec surement encore quelques très léger bugs)
  • Disparition du débogeur qui n'était pas forcément utile
  • Détection de la fin de partie
  • Fusion des deux emulateurs pour plus d'optimisation et plus de simplicité
  • Réorganisation de l'arborescence et optimisation du code source
Doallator 1.10 Le 27/07/2014 - 172 fois
  • Implémentation de la fonction de capture d'écran
  • Amélioration de l'exécutable
  • Fuite mémoire lors d'un redémarrage d'une rom corrigée
  • Problème de latence corrigé
  • Débogage de l'opcode numéro 38
  • Débogage de l'opcode numéro 22
Doallator 1.9 Le 20/07/2014 - 141 fois
  • Implémentation des fonctions de sauvegarde et de chargement
  • Implémentation du beep
  • Fréquence du beep paramétrable
  • Amélioration du lecteur hexadécimal
Doallator 1.8 Le 13/07/2014 - 156 fois
  • Gestion des scintillements des sprites en mouvement
  • Gestion des dépassements sur l'axe X et Y
  • Scrollings horizontal et vertical 100% opérationnel
  • Touches paramétrables
  • Implémentation des fonctions pause, redémarrer, accélération et quitter
  • Correction d'un bug sur les résolutions personnalisées
  • Correction d'un bug lors de la sélection d'une sauvegarde
  • Amélioration de l'interface graphique