Dernière version de l'émulateur
Doallator 1.28
Le 01/11/2016
-
816
fois

- Correction d'un bug qui empêchait la sauvegarde du changement du dossier des roms
- Divers modifications mineurs portées sur l'interface
- Implémentation du démarrage complet de la Game Boy Color
- Débogage de l'affichage des sprites CGB
- Débogage de l'affichage des background CGB
- Débogage de l'affichage des windows GB et CGB
- Débogage de l'écriture des palettes CGB
- Débogage du H-Blank DMA Transfers
- Débogage des opcodes 00CN, 00FB, 00FC
- Débogage des opcodes 00BN, 060N, 080N, 09NN
Les versions antérieures
Doallator 1.27
Le 13/10/2016
-
637
fois

- Divers améliorations sur l'ensemble du projet
- Ajout de la mise à jour SDL 2.0.4
- Amélioration de la consommation CPU lors de l'utilisation des filtres
- Ajout du filtre XBRZ allant de 2x à 6x
- Correction de bugs lors du déplacement/redimensionnement de la fenêtre SDL
- Débogage des registres APU/WAVE en lecture/écriture
- Timer de l'APU plus précis
- Amélioration et réorganisation générale de l'APU
- Amélioration des priorités entre les sprites
- Débogage du cartridge pour l'ensemble des Memory Bank Controllers (MBC)
- Débogage du GPU lorsque l'écran LCD est désactivé
- Possibilité de se rapprocher des couleurs LCD de la première version de GameBoy
- Possibilité d'interpréter les pixels de l'écran LCD de la première version de GameBoy
- Débogage des fonctions GameBoy Color (de bien meilleurs résultats sur les roms CGB)
Doallator 1.26
Le 11/11/2015
-
689
fois

- Amélioration des performances et débogage portées sur l'ensemble filtres
- Ajout des filtres Scale 4x, Eagle 4x et AdvInterp 4x
- Remplacement du filtre bilinéaire par un simple filtre linéaire additionnable avec n'importe quel autre filtre
- Correction d'un bug qui réinitialisait la configuration général lors du lancement d'une rom ou lors de la navigation
- La résolution du mode plein écran est désormais automatique
- Correction de divers bugs présents en mode pleine écran lorsque la taille des DPI du système d'exploitation n'était pas égale à 100%
- Débogage du cartridge pour les roms de type MBC1, MBC1+RAM(BATT), MBC2, MBC2+RAM(BATT) et implémentation des types MBC3, MBC3+RAM(BATT) et MBC5, MBC5+RAM(BATT)
- Débogage et amélioration des opérations et différents mode LCD
- Débogage des instructions DAA, HALT, 07, 09, 0F, 17, 1F, 19, 27, 29, 35, 39, E8 et F8
- Implémentation des opérations I/O Ports de la Game Boy Color (avec un résultat encore quasi nul)
- Possibilité de forcer le système en color ou normal
- Correction d'un bug lors d'un chargement ou d'un redémarrage par touche raccourci qui reméttait l'émulation en taille d'écran natif
Doallator 1.25
Le 28/08/2015
-
673
fois

- Correction d'un bug qui empêchait la reconnaissance des fichiers archivés lorsque l'extension comportait des majuscules
- Correction d'un bug de navigation lors d'un changement de dossier racine
- Le dossier racine est désormais éditable depuis la barre d'adresse
- La navigation entre les dossiers est désormais sauvegardée
- Effet de flou sur le texte lors de la mise à l'échelle sous Windows 7, 8.x et 10 corrigé
- Meilleurs gestion de la priorité entre les fonds, fenêtres et sprites
- Corrections mineurs sur les opérations CPU
- Correction d'un bug qui stoppait le son lors d'une pause par l'utilisateur
- Interprétation des interruptions CPU, GPU et TIMER plus précise
- Interprétation du timer également plus précise (DIV, TIMA, TMA et TAC)
- Débogage du DMA Transfers (beaucoup de problèmes d'affichage de sprites corrigés)
- Modification de l'emplacement de la ram extern (les .er sont placés dans un dossier dédié)
- Débogage de l'opcode n°21 (BNNN)
Doallator 1.24
Le 28/04/2015
-
696
fois

- Amélioration/débogage du son et les 4 canaux son enfin à peu près opérationnel
- Paramétrage du son également amélioré (mono/stéro, volume par canaux...)
- Possibilité de modifier les couleurs de l'arrière plan, de la fenêtre et des sprites
- Optimisation des algorithms de filtrage et réorganisation du code source
- Il désormais possible d'appliquer les filtres dans le thread principale afin d'éviter les coupures d'écran mais à condition que la configuration matériel le permette
- Les screenshots prennent désormais en compte le filtre utilisé
Doallator 1.23
Le 22/02/2015
-
677
fois

- Vérification de l'existence des dossiers et des roms afin d'éviter un crash en cas de modification
- Débogage du tri par type de fichier
- Doallator gère désormais les roms archivées même avec plusieurs roms dans la même archive (format compatible : rar, zip, 7z, gz, bz2, tar, xz et wim)
- Révision et optimisation intégrale des parties CPU, GPU et cartridge
- Stabilité accru de la consommation CPU sur toutes les roms et FPS au maximum garantie
- Débogage de pas mal de roms pour n'en citer qu'une "Kirby Dream Land"
- Gestion de la ram externe qui permet la sauvegarde dans les roms utilisant la MBC1 + RAM, MBC1 + RAM + Batterie et MBC2 + Batterie
- Affichage du Cartridge Header directement dans la console d'état
- Cycles d'horloge du CPU beaucoup plus précis et légère amélioration du timer
- Amélioration de la précision du son (toujours pas de canal 4 et désactivation temporaire du canal 3 le temps de débugger complément les deux premiers canaux)
Doallator 1.22
Le 29/12/2014
-
695
fois

- Amélioration du menu contextuel, notamment la façon dont sont gérées les configurations individuelles
- Le dernier émulateur utilisé sera désormais gardé en mémoire
- Amélioration de la gestion des DLL et résolution d'un certains nombre de bugs liés à l'importation de DLL
- Diverses fuites mémoires corrigées
- Crashes aléatoires causés par un défaut de timing corrigés
- Emulation des différents canaux sonores de la GameBoy (3/4)
- Périphérique audio paramétrable depuis l'interface principale
Doallator 1.21
Le 16/11/2014
-
660
fois

- Ajout de dix nouveaux filtres : Filtre 2x + Bilinéaire, Eagle 2x, Eagle 3x, Eagle 3xB, Scale 2x, Scale 3x, AdvInterp 2x, AdvInterp 3x, XBR 2x (+ AlphaBlending), XBR 3x (+ AlphaBlending) et XBR 4x (+ AlphaBlending)
- Application des filtres dans un nouveau thread afin de les rendre beaucoup plus rapide
- Affichage du nombre de FPS et du taux de FPS atteints par rapport aux FPS nécessaires en temps réel dans l'en-tête de la console
- Réorganisation de certains formulaires
Doallator 1.20
Le 02/11/2014
-
658
fois

- SDL désormais lancé avec l'accélération matériel pour plus d'efficacité
- Petit bug d'inversion du paramètre "Afficher le curseur de la souris" corrigé
- Possibilité d'appliquer un filtre bilinéaire
- Petit bug corrigé qui empêchait le son de se stopper lorsque la fenêtre SDL était inactive
- Correction de divers bugs et crashs de l'émulation causés par la mise à jour 1.19
- Conservation du ratio native aussi possible pour la Chip toutes versions
- Conservation du ratio native également en mode fenêtre lorsque ce mode est activé
Doallator 1.19
Le 19/10/2014
-
664
fois

- Il est désormais possible de cacher le curseur et de mettre automatiquement la rom en pause dans le cas ou la fenêtre SDL est inactive
- Divers optimisation du code source
- Diminution de la consommation en ram
- Implémentation des fonctions accélérer et capture d'écran
- Directement depuis l'interface principale il est désormais possible de : cacher la console, zoomer la résolution native, personaliser les résolutions, respecter le ratio 160 / 144 lors du mode plein écran et enfin de démarrer la Game Boy avec l'introduction Nintendo
Doallator 1.18
Le 05/10/2014
-
649
fois

- Divers optimisation du code source
- Meilleur gestion des différentes tailles de rom
- Diminution de la consommation en ram
- Implémentation des fonctions pause, redémarrer et quitter
- Correction d'un bug qui empêchait de vider les commandes à l'aide du clic droit
- Correction d'un bug d'adressage mémoire
Doallator 1.17
Le 28/09/2014
-
626
fois

- Enfin quelques roms GameBoy jouables
- Débogage des positionnements des fenêtres
- Débogage des opérations 0xFF47, 0xFF48 et 0xFF49
- Débogage du timer
- Débogage de l'opcode EE
- Débogage des sprites
- Configuration des touches depuis l'interface principale
Doallator 1.16
Le 21/09/2014
-
663
fois

- Implémentation du mode plein écran via alt + entrée
- Implémentation des touches directionnelles, A, B, Start et Select
- Débogage du cartridge pour les roms de type MBC1, MBC1+RAM(BATT), MBC2(BATT)
- Débogage des commandes ADD
- Optimisation du code source
- Débogage du caractère F de la mémoire réservée au système
- Crash de l'émulation lors des scrolls en mode non étendu corrigé
- Correction d'un bug qui empêchait les captures d'écran en mode Hi-Res
Doallator 1.15
Le 14/09/2014
-
703
fois

- Commencement des travaux sur l'émulation Game Boy. Cette architecture est beaucoup plus complexe que celle de la Chip 8, ce qui explique pourquoi les mises à jours se raréfient. Ce premier jet donne toutefois déjà quelques résultats sur les roms de 32 Ko
Doallator 1.14
Le 24/08/2014
-
658
fois

- Implémentation des opcodes 1260, 0230, 060N, 0700 et 00BN
- Implémentation du son dans Twister Demo (Seule rom Mega Chip 8 qui utilise du son)
- Implémentation/débogage des fonctions sauvegarder et charger
- Implémentation des collisions dans Mega Blinky
- Possibilité de rendre la couleur noire transparente
- L'émulateur chip 8 et désormais compatible avec les extensions Hi-Res (64x64)
- Modification des valeurs de zoom pour l'ensemble des émulateurs
- Meilleurs gestions des extensions et configuration du dossier racine depuis le formulaire principal
- Correction d'un bug qui exécutait plusieurs fois la rom
- Correction d'un bug lors de la navigation dans les sous-dossiers
- Correction d'un bug qui augmentait la consommation du CPU lors des mises en pause
Doallator 1.13
Le 17/08/2014
-
669
fois

- Identification des opcodes entièrement réécrit
- Débogage des fréquences supérieur à 15 Khz
- Implémentation des opcodes 0010, 0011, 01NN, 02NN, 03NN, 04NN et MàJ de DXYN (déjà de très bons résultats)
- Implémentation/débogage des fonctions pause, redémarrer, accélérer, quitter et capture d'écran
- Bug corrigé lors du rafraîchissement de la liste des roms
- Amélioration des formulaires
Doallator 1.12
Le 10/08/2014
-
640
fois

- Débogage de l'opcode numéro 30
- Début des travaux de l'émulation Mega Chip 8
- Amélioration de l'interface
- Possibilité de naviguer dans les sous dossiers du dossier configuré
Doallator 1.11
Le 03/08/2014
-
683
fois

- Correction d'un bug lors de la détection d'une touche
- Débogage des fonctions pause, sauvegarder et charger
- Débogage des roms Tetris et Animal Race, la compatibilité passe à 100% (avec surement encore quelques très léger bugs)
- Disparition du débogeur qui n'était pas forcément utile
- Détection de la fin de partie
- Fusion des deux emulateurs pour plus d'optimisation et plus de simplicité
- Réorganisation de l'arborescence et optimisation du code source
Doallator 1.10
Le 27/07/2014
-
669
fois

- Implémentation de la fonction de capture d'écran
- Amélioration de l'exécutable
- Fuite mémoire lors d'un redémarrage d'une rom corrigée
- Problème de latence corrigé
- Débogage de l'opcode numéro 38
- Débogage de l'opcode numéro 22
Doallator 1.9
Le 20/07/2014
-
632
fois

- Implémentation des fonctions de sauvegarde et de chargement
- Implémentation du beep
- Fréquence du beep paramétrable
- Amélioration du lecteur hexadécimal
Doallator 1.8
Le 13/07/2014
-
656
fois

- Gestion des scintillements des sprites en mouvement
- Gestion des dépassements sur l'axe X et Y
- Scrollings horizontal et vertical 100% opérationnel
- Touches paramétrables
- Implémentation des fonctions pause, redémarrer, accélération et quitter
- Correction d'un bug sur les résolutions personnalisées
- Correction d'un bug lors de la sélection d'une sauvegarde
- Amélioration de l'interface graphique